Massages de Shia Tsu

Cette année encore après  la course : Les massages de Shiatsu

Elles seront 6 masseuses et 1 masseur à proposer  bénévolement leurs services aux coureurs porteurs de douleurs diffuses , de crampes , et de raideurs ; ou  simplement pour  relâcher  leur corps endolori par ces 3 épreuves consécutives ..

¼ d’heure sera consacré à chaque sportif pour essayer de le remettre rapidement sur pied ..

Nous vous  laissons  leurs coordonnées si vous voulez  en savoir plus sur ces techniques de relaxation . 

-Cousseau Noëlla

-Ebran Beata

-Gabet Maryvonne     port. 06 29 95 85 34 ; zen-equilibre.com   

8,rue des Houlières , Angers centre ville

l’Escale, 8, rue du Lionnais  , Z.A.C.  de la Gré de Grez-Neuville , Le Lion d’Angers

-Marest Fabienne   port.07 81 88 81 89

5,avenue de la Ballue , Angers 

-Maury Béatrice ( notre professeur de l’école de Shiatsu )  : shiatsu49@gmail.com ;   port. 06 24 37 51 22

-Perrault Catherine

-Phelippeau Samuel

Ce que le Shiatsu peut apporter au sportif

Le shiatsu est une pratique corporelle visant à dénouer toutes les tensions du corps au moyen de pressions – relâchements sur les méridiens d’acupuncture ainsi que d’étirements.

Venue du Japon cette technique est proche des méthodes occidentales d’ostéopathie qui visent une bonne circulation de la vie à l’intérieur des tissus du corps.

Cet art de santé trouve son fondement dans les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise qui ont depuis des millénaires pour objet le renforcement de l’énergie vitale et la préservation de la santé au moyen d’exercices à la fois internes et externes basés sur l’équilibre du Yin et du Yang

Le yang correspond au jour, au soleil à l’activité et le yin correspond à la lune, à la nuit et au repos. De la même façon que la nuit succède au jour, le repos est nécessaire pour équilibrer le travail. Un muscle qui se tend doit pouvoir se relâcher autant qu’il s’est tendu et rester souple en dehors de toute sollicitation.

Le plus bel exemple et le chat qui garde son corps entièrement souple ce qui lui donne une capacité à mobiliser tout son corps pour bondir le moment venu et atteindre sa proie.

Une séance de shiatsu va

  • d’une part  compléter les temps d’étirements (yin) que les sportifs ont tendance à négliger, voir à raccourcir mettant toute leur énergie à forcer un peu plus (yang) pour maximiser leurs scores ce qui à terme fatigue et laisse leurs muscles crispés voir douloureux.

-d’autre part une séance de shiatsu va poser la personne pendant une heure, pendant un quart d’heure ou pendant une demi-heure Or ce temps de repos privilégié est vraiment nécessaire pour améliorer la circulation de l’énergie et du sang. Le fait de s’allonger, de faire une pause va permettre de détendre les articulations, le corps va de lui-même aller vers son homéostasie et assurer sa récupération.

Il manquait bien sûr de mentionner l’importance du SOUFFLE, de la RESPIRATION dans les pratiques de shiatsu et tous les arts de santé orientaux, de la découverte, de l’entrainement de la respiration, de l’apprentissage de son déploiement, de sa maitrise, de la gestion de nos émotions à travers le souffle pour nous conduire vers la réussite de nos objectifs et renforcer et notre santé et notre énergie vitale ainsi que notre force intérieure

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